Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Orchidée
18 novembre 2007

Tarte meringuée aux framboises

Que faire un dimanche après-midi avec un temps plutôt prétexte à rester chez soi ?
Une tarte !

IMG_1070


et voici la recette si la photo vous a fait envie !

Pour la pâte sablée :
100g de beurre,250g de farine,100g de beurre, 1/2 sachet de levure , 4 jaunes d'oeufs
Mélanger la farine , le sucre , la levure puis incorporer les jaunes d'oeufs . Faire fondre le beurre et le rajouter à la préparation . Etaler la pâte à la main dans un moule à tarte beurré .

Pour la garniture :
environ 150g de fruits rouges ( framboises,cassis,mûres ou très bon aussi rhubarbe-fraise )

Pour la meringue :
4 blancs d'oeufs , 120g de sucre glace , 1 pincée de sel
Battre les blancs en neige avec le sel puis rajouter progressivement le sucre glace .
Faire le montage du gâteau puis enfourner pour 45 minutes à 150°C .
Et dégustez !

Post dédié à Lody !
On t'en garde une part pour demain ?!

Edit de 18h13 :

Un goûter sympa avec des amis !

IMG_1075IMG_1073



Publicité
Commentaires
G
C'est une bien belle idée
M
tout ce que j'aimmmmmmmmmmmmmmme.....<br /> découverte de ton blog ce soir (par Mimi....)<br /> <br /> Que de jolies choses.....et créas.....<br /> Vous êtes douées les filles.....
T
Hmmmm et ça, ça a l'air ENCORE PLUS délicieux!!!
C
Mmmmmmmmh ! et même mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh ! Ca a l'air trop trop bon ça !!<br /> Merci pour la recette !
C
C'est incompréhensible, j'aime énormément la meringue, et jamais je ne me suis lancée pour en faire moi-même !!!<br /> Mais ta recette est très appétissante, elle va peut-être me décider :)<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes mots sur mon blog. Ils m'ont vraiment touchée. à bientôt.
Miss Orchidée
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité