05 janvier 2008

Pour lui # 1

Cet après-midi , j'ai refait une trousse à mon chéri :la précédente datait de mes premiers essais couture et humhum  elle n'était pas très solide !vous noterez la broderie au point de croix avec un motif crée pour lui l'insigne de sa profession .
Posté par miss_orchidee à 18:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 janvier 2008

Joli fouillis

Je me suis mise à travailler pour mes copines du jeu PIF .Et voici un petit échantillon des matières premières :
Posté par miss_orchidee à 13:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
30 décembre 2007

Pochette à lingerie

Voilà ce que j'ai réalisé hier et aujourd'hui .J'ai pris un set de table trop fragile pour être utilisé comme tel et un morceau de coton fin venant d'un traversin  orné d'un jour .Joli résultat raffiné !
Posté par miss_orchidee à 14:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
20 décembre 2007

Test peinture

Comme je commence à reprendre une activité normale depuis aujourd'hui, je me suis mise à tester une peinture chocolat pour tissu achetée il y a peu .J'ai vu diverses utilisations sur plusieurs blogs : sur tee-shirt , sur sac de rangement , ... Je compte confectionner un sac de rangement pour un petit mec voyageur dans des tons bleu ciel , chocolat et écru . J'hésite  :envers bleu ciel , doublure et rabat chocolat  ou inversement  ?L'étoile peinte en chocolat sera remplacé par une étoile chocolat en appliqué . Vos... [Lire la suite]
Posté par miss_orchidee à 17:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
11 décembre 2007

Trousse de fée

Une petite trousse réalisée pour la Fée Colombe avec qui j'ai sympathisé à travers nos blogs respectifs qui sont nés presqu'en même temps ! Elle l'a reçue et elle en est ravie ! Edit du 30/12/07 : Pour celles qui me l'ont demandé , la grille de la petite fée vient du livre"Blanc : Broderie traditionnelle au point de croix"d'Anne Sohier-Fournel et Agnèe Delage-Clavetles étoiles brodées en perle et le texte sont de mon inspiration . Cliquez sur la photo , j'ai mis le lien vers Amazon .
Posté par miss_orchidee à 17:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 décembre 2007

Porte-clefs coeur

Voici le porte-clefs coeur que j'ai cousu dans un tissu un peu japonisant à libellules ( sympa car il peut être utilisé des 2 côtés ) .Je l'ai agrémenté d'une petite breloque libellule et d'un ruban mauve à pois . Et hop un petit porte-clef ou un grigri de sac ,c'est au choix pour l'utilisation !
Posté par miss_orchidee à 22:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 décembre 2007

En-cours

Voici quelques en-cours que je finalise ces jours-ci :
Posté par miss_orchidee à 09:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
28 octobre 2007

Finito mon petit sac initiales !

Ouf !!!Cela a été un brin laborieux de finir ce petit sac !J'ai voulu essayer de faire une coulisse et d'intégrer une doublure pour faire un bord contrastant comme la doubure .Résultat ci-dessous mais bon il ne faut pas regarder de trop près hein!
Posté par miss_orchidee à 16:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]