Ma semaine à Brest a aussi été l'occasion de fouiner dans un vide-grenier avec ma soeur , accro comme moi à la chine ;-)

On est rentrés avec quelques trésors , ravies toutes les deux !

Je n'ai pas photographié les trouvailles de ma soeur mais elle a acheté une soupière Badenwiller sans couvercle avec un très joli motif d'oiseaux , idéal pour acceuillir une plante , trois petites assiettes à motifs bleus géométriques très fifties , un petit bureau d'écolier pour le premier anniveraire d'Alban ...

 Pour moi , de la vaisselle ancienne non-signée : un saladier bien campagnard décoré d'une rose bleue pour 2 euros , sept assiettes creuses blanches sans ébréchures pour 3 euros mais aussi une petite coccinelle bleue pour Alban . On a aussi acheté deux petites assiettes à dessert ornées de roses anglaises pour notre maman ! (pas de photos !)

 

114

115

1juillet12 004

 

Dans un autre vide-grenier , ma maman avait trouvé la veille une petite voiture rouge en bois pour Alban et deux albums de Beccassine pour Lisa ! Je susi fan des histoires de Béccassine pleines d'humour et aux jolis dessins naïfs !

1juillet12 003

1juillet12 005 1juillet12 006

1juillet12 012 1juillet12 007

 

 

 

Je voulais toutes vous remercier pour vos commentaires , je ne trouve pas le temps de répondre en ce moment mais j'apprécie toujours de lire vos petits mots ! Il fait chaud chaud ici surtout après une semaine passée en Bretagne , et çà coupe un peu l'envie de bloguer , de coudre et e passer du temps sur le net !

 

Bon dimanche à toutes  ;-)