Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Orchidée
30 novembre 2011

Mon panier bio # 7

002

Cette semaine , quoi de bon dans notre panier ? des blettes pieds , des persils tubéreux ( défi de la semine pour moi ,jamais vu ni entendu parlé de ce légume !) , des carottes , des pommes de terre , des poireaux , des pommes cripps pink , des kiwis , des poires williams .

voici ce que j'en ai fait :

* un gratin de blettes inspiré de cette recette mais sans les jaunes d'oeufs , c'était délicieux !

004

* une soupe carottes / pommes de terre / poireau / persil tubéreux  :

pas vraiment un succès , le persil tubéreux et le poireau donne un goût un peu trop acide .

* une purée carottes / pommes de terre

* un Carrot cake hybride de ces deux recettes : ici et

001

* un far breton aux pommes

préparé avec Lisa , elle aime de plus en plus cuisiner avec moi ! il faudrait que je lui couse un petit tablier !

 ♥ Recette de ma maman ♥

 préchauffez le four à 270°C . Beurrez généreusement le moule . Mélangez 200 g de farine avec 90 g de sucre et un sachet de sucre vanillé . Ajoutez 3 oeufs un à un . Versez 600 ml de lait en mélangeant bien . Versez la pâte dans le moule , recouvrez de lamelles de pommes et enfournez-le . Laissez le four pendant 10 minutes à 270°C puis baissez la tempréature du four à 220°C .

 * une tarte poireaux bacon

Publicité
Commentaires
_
Sympa ton panier lol <br /> <br /> MAis dis moi il est où ce persil tubéreux ? moi aussi connais pas ! <br /> <br /> Je suis occupé à coudre un ptit tablier vintage relevé d'un biais orange! ça donne bien mais il est pas fini! <br /> <br /> Bise!
B
encore de bonnes idées de recettes <br /> merci à vous et bonne soirée
N
Tiens c'est amusant, mon panier de la semaine est quasi identique au tien !
S
Encore de bien bonnes choses !
E
Bonne idée ces paniers...!!!! Ma fille, étudiante à Orléans, achète les panier AMAP et chaque semaine j'ai son défilé de légumes!!!<br /> Bon appétit!!!
Miss Orchidée
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité