Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Orchidée
12 octobre 2011

Mon panier bio # 3

001

Cette semaine , dans notre panier ,il y a des pommes , des poires , des carottes , un chou Romanesco , deux potimarrons , deux fenouils , des haricots verts , des courgettes !

* Les fenouils : celui de la semaine dernière a été cuisiné avec des dos de cabillauds et une pointe de crème , on a aimé ! cette semaine , j'ai fait une tarte fenouil saumon d'après une recette du feuillet du panier bio , impression mitigé j'ai aimé mais mon homme et ma maman qui était chez nous la semaine dernière n'ont pas été enthousiasmés ! Peut-être que j'aurais du mette une seul fenouil pour un goût moins prononcé ! Si vous voulez la recette de la tarte , je la mettrai en edit !

* Les haricots verts : cuits à la vapeur et mangés avec un poulet rôti ! classique mais délicieux !

* Les carottes : en velouté comme ici

* Les pommes et les poires : une petite compote pour une verrine délicieuse avec du fromage blanc légèrement vanillé et des sablés des prés sésame/pavot/tournesol "bonne maman" émiéttés au fond . Le reste des fruits sera croqué nature !

* Les courgettes : une pour mon déjeuner en solo avec du fromage de chèvre et des torti , le reste en gratin pommes de terre/courgettes/camembert .

* Les potimarrons : pas encore cuisiné !

 

Merci pour vos commentaires et vous idées de recettes !

 

Publicité
Commentaires
M
Miam miam, très appétissante cette photo !!!
B
très très sympas ces paniers ; j'adore tous ces bons légumes !!
N
Mmmmmmmmmmmm ! vivement demain que j'aie mon panier, tu me mets l'eau à la bouche !!! Moi mon dernier potimarron je l'ai mangé en suivant cette recette : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.18831.htm<br /> Je me suis régalée !!!
M
hummmmmmmmmmm!<br /> le fenouil je le mange tout simplement cru coupé en fine lamelles avec du sel, un filet d'huile d'olive et du citron ... ici on adore !!!!!
Miss Orchidée
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité