Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Orchidée
27 septembre 2011

Mon panier bio # 1

Picotin d'avoine ? et non panier davoine ! C'est le nom du panier bio que nous commandons depuis quelques semaines !

Un concept qui m'a séduite : pas d'engagement de durée (on commande toutes les semaines pour la suivante) , des produits bio de proximité , des fruits et légumes variés , un petit feuillet de recettes avec chaque panier ...

c'est l'occasion de consommer du bio que j'achète assez peu finalement , d'augmenter et de varier notre consommation ( on achète toujours un peu les mêmes fruits et légumes , non pas vous ? )

Pourquoi je vous parle de çà ? comme çà , parce que je suis toute heureuse le jeudi de découvrir ce qu'il y a dans mon panier et motivée pour que tout soit mangé !! Donc je vous montre mon panier du jeudi le lundi ou le mardi et je vous dis comment nous l'avons mangé ! Cela me mettra un peu de pression pour diversifier les recettes et pour que rien ne soit jeté  tout en cuisinant simple , rapide et facile ! 

Et peut-être même que cela vous donnera des idées !!

Regardez comme c'est beau !

007

Alors nous avons des figues de Solliès (il en manque sur la photo , j'en croque une ou deux sur le chemin du retour!) , du raisin noir , du raisin blanc , des carottes primeurs , des pommes de terre , des tomates Roma , des courgettes , deux aubergines ,un oignon .

 

* les figues , il n'y a que moi qui les mange , je les adore crues avec parfois un petit morceau de chèvre

* le raisin c'est facile aussi , on n'en a plus dans le jardin donc il est très très vite mangé surtout par Lisa et son papa !

* les carottes et l'oignon

Velouté de carottes recette tirée de ce livre "Soupes du jour" 51luCfQ0zBL

* les courgettes , les pommes de terre et l'oignon

une soupe très classique courgettes / 1 pomme de terre / fromage pas bio du tout de la Vache qui se marre (Lisa aime , une bonne recette pour lui faire manger des légumes autre que les tomates et les haricots verts )

un gratin courgettes/ pomme de terre /  chèvre

* les aubergines (aïe c'est plus dur je n'en achète jamais !)

une recette d'aubergines gratinées avec mozza trouvée sur Marmiton.fr ici : on a aimé sauf la pichounette qui n'a pas voulu goûté !

* les tomates

facile : nature avec un filet d'huile d'olive bio svp et du vinaigre balsamique , en salade avec du pamplemousse , de la mâche , des crevettes et des dés de chèvre , en tarte moutardée à la tomate (une pâte feuilletée , 2 CS de moutarde , des tomates en rondelles et on termine par de l'emmenthal râpé)

 

Voili , voilou , mission accomplie , on est mardi et on a presque tout mangé !

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
J
Bienvenue au club ! J'espère que ta famille aime les légumes car chez moi c'est un peu la croix et la bannière mais je ne perds pas espoir. On pourra s'échanger des recettes si tu veux (j'en mets assez souvent sur mon blog).<br /> Et pour l'aubergine : t'as essayé le velouté à l'indienne ? Même mon fils de 18 mois en a mangé...
P
Moi avec l'aubergine, je fais du caviar d'aubergine. C'est bien aillé (avec de l'ail quoi). Et on le mange tartiné sur du pain. Miam !
M
oh super , je vais suivre cette rubrique attentivement ! tu fais ça via la biocop du coin ? il y en a une près de chez moi mais je ne suis jamais allée voir , tu me tentes ! sans indiscrétion, tu paies combien le panier ?
S
Miam cela donne vraiment envie surtout les figues ... (et dire que notre figuier 1 n'a pas résisté à un coup de froid et le 2eme a pleins de figues ...pas mures et qui ne muriront jamais ... ).<br /> Il faut profiter de ce système de panier bio lorsqu'il y a encore la possibilité de le faire (chez moi c'est devenu impossible au vu de la demande et du manque d'offres ...).<br /> Bonnes recettes et douce Journée !
M
Pour trouver un panier bio dans votre région ou département, RDV sur http://www.mon-panier-bio.com. Le site répertorie la majorité des distributeurs de paniers de fruits et légumes (mais aussi pour certains viandes, volailles...). Tous sont classés par régions et départements. AMAP ou distributeurs privés, avec ou sans engagement... <br /> Vous pouvez aussi retrouver mon panier bio sur Facebook et partager vos bons plans : http://www.facebook.com/monpanierbio
Miss Orchidée
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité