Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Orchidée
25 février 2010

La garde-robe de printemps # 1

Une petite blouse toute simple en chambray gris m'a fait craqué chez DPAM (bon je sais elle est toute simple j'aurais pu la coudre moi-même !).L'idée m'est venue de l'associer à du Liberty Mauvey bleu pour le printemps ...

001

Je suis partie du patron simplissime de la robe trapèze des Intemporels Bébés auquel j'ai ajouté une fausse patte de boutonnage et une doublure sur toute la longueur.
J'ai aussi fait une tentative de plis religieuses mais à cause d'une erreur de calculs , il n'y en a qu'un ,je voulais garder une belle longueur à la robe ,je trouve çà plus joli !(je prendrais plus de temps pour réflêchir la prochaine fois !)

002 003

Les petits détails :
patte de boutonnage en Mauvey ,petite étiquette au dos avec les tissus de la doublure et de la patte ,boutons recouverts de Liberty, pli religieuse avec la doublure qui fait un "retour" en bas de la robe.

005 006 007 009


Une petite photo portée mais la miss ne coopère pas beaucoup ce matin !

Bon on va pas l'embêter longtemps , elle a déjà eu son compte cette robe !

Petit essayage après le goûter pour voir la longueur avant de faire l'ourlet .
Mademoiselle se met à tousser et paf un jet de vomi sur le canap , la robe et sur moi aussi tant qu'à faire !!!
Je vous épargne plus de détails sur le contenu de l'estomac de Mademoiselle mais ouf j'ai réussi à récupérer les tâches !

010


popeline "fleurs séchées" entrée des Fournisseurs
Liberty Mauvey Stragier
coton imprimé du Marché de La Plaine pour la doublure
boutons recouverts de Liberty à partir d'un kit Eurodif


Publicité
Commentaires
E
très joli
S
rahhhhh le goûter!!!!! ;-)<br /> Elle est drôlement jolie cette petite robe! et dis donc elle marche presque la? non?<br /> bisous
K
trop mignon...hey,psst....j'ai cru repérer de la laine assortie un peu plus bas....
C
c'est super mignon, très réussi !
A
Les stars ont toutes droit à leurs petits caprices
Miss Orchidée
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité