Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Orchidée
19 octobre 2008

Verrines au mascarpone et à la pomme

En ce moment, chez nous , c'est récolte abondante de pommes !

IMG_3684

Et il faut trouver des recettes sympas pour les utiliser !
En voici une , redécouverte dans un vieux "Guide Cuisine"

IMG_3706

Pour 6-8 personnes : mélangez 250 g de mascarone, 200g de fromage blanc , 200g de compote de pommes (maison ou du commerce), 1/2 cc de cannelle,30g de sucre glace, 1CS de jus de citron et 1 sachet de sucre vanillé . Pesez 150 g de compote de pommes .Emiettez 50 g de bisuits à la cuiller . Remplissez des verres en alternant des couches de biscuits , de compote et de crème . Placez 1 heure au froid avant de servir .Décorez avec de fines tranches de pommes .

Moi je mets du fromage blanc à 20% MG et éventuellement je diminue un peu la proportion de mascarpone pour avoir un dessert plus light ! Je saupoudre de chocolat en poudre et décore d'une tuile en chocolat !

Et c'est DéLiCiEuX !

Publicité
Commentaires
M
hummmmmmm!!!!
I
Merci pour cette recette! Gros stock de pommes aussi chez moi!
S
Miam miam, il en reste? j'arrive!!!!! ;)
V
Terrible!<br /> <br /> En plus je vois que tu as des reinettes!<br /> <br /> Ma pomme préférée!
M
Hou làààà, comme tu vas! Tu nous donnes une recette comme ça. Là tout de suite! Et bien je vais l'essayer! Et oui je l'entend elle m'appelle. Tu l'entends, Marianne, Marianne, Maiaaaaannnneee<br /> 1000 bises
Miss Orchidée
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité